valmasque

RANDO'S - au pluriel, et à Pâques !

Organisé par nos ami.e.s de l'association Rando's Provence, tout un long week-end de ballades et de randonnées à la découverte de Grasse, de la Vallée de la Brague et du Parc de la Valmasque.

Le programme en détail :

Samedi 20/04
RDV 10 h Cours Honoré Cresp au centre de Grasse à côté du MIP et de Fragonard (Parking payant)
Visite de Grasse classé à l’UNESCO, la parfumerie Fragonard gratuit, musée international de la parfumerie (MIP) 4 €(+ 2€ si visite guidée fortement recommandée durée 1h30, ½ tarif groupe > 10)  ,
Cathédrale ND du Puy ( tableaux de Rubens , Fragonard, retable du primitif niçois Bréa ,etc) vieux Grasse place aux aires , traverses de Grasse etc.…)

 Dimanche 21/04
RDV 10h parking face à l’Abbaye de Valbonne et de l'Office du tourisme, pour rando vallée de la Brague durée 5h, niveau moyen.
La randonnée est en aller simple. Il y aura ensuite une navette et pour la visite de la verrerie de Biot.
Lundi 22/04
RDV 10 h parking de la Chapelle ND de Vie, Chemin de chapelle, à Mougins pour rando en boucle, Parc forestier de Valmasque, durée environ 3 h pour permettre un retour plus tôt.

Contact rando :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

_________________________________________________________________________________________________________

Parlant de la randonnée, certains diraient « pour le plaisir des yeux ». Certes, bien sûr. Mais pas seulement. Il y a aussi les silences des cimes et puis leurs échos dans la vallée, les odeurs du thym du romarin et de la sarriette et puis encore celui du serpolet que l’on froisse entre ses doigts. La fraîcheur et la saveur de l’eau de source parfumée à la menthe, le goût de la fraise sauvage écrasée, ce goût volé au printemps ou bien en hiver, celui de l’arbouse. Un bouquet d’émotions et plus encore. Des moments de convivialité et de partage offerts aux adhérent-e-s de  POLYCHROMES et leurs amis. La découverte des richesses de notre arrière-pays, celles du sable fin des fins d’après-midi.

C’est tout cela que Polychromes vous propose : de vraies randonnées, adaptées à toutes et à tous. Du minot au senior, de l’amateur à l’aguerri. Un rendez-vous mensuel incontournable pour une bonne douzaine de fidèles et les nouveaux et nouvelles venu-e-s, toujours les bienvenus. La randonnée pédestre est une des composantes du patrimoine culturel de la région niçoise. D’évidence, celle aussi des activités de l’association POLYCHROMES.

Prévoir un équipement adéquat : sac à dos, repas-panier, en-cas, au moins 1 litre d’eau, coupe-vent, de bonnes chaussures (chaussures de montagne de préférence), éventuellement des bâtons de marche. Les randonnées ont lieu sur des sentiers balisés.  Les dénivelés se situent entre 700 et 1000 m. Les durées entre 5 et 7 heures aller-retour, pauses comprises. Inscriptions sur le lien publié avec chaque annonce.

 

 REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK